Montessori: en quoi consiste cette méthode d’éducation ?

Vouloir donner à son enfant la meilleure éducation possible est le désir de tous les parents. Vous et moi, quelque soit nos origines, nos principes et même nos salaire, nous voulons tous donner ce qu’il y a de mieux pour nos enfants surtout lorsqu’il s’agit de leurs éducation, le vecteur même de son épanouissement et passage vers la vie d’adulte.

C’est pourquoi la méthode Montessori est là, c’est une approche révolutionnaire qui donne à l’enfant l’autonomie et la confiance dont il a besoin pour s’épanouir.

  • Abolir la peur de l’erreur.
  • Transformer l’apprentissage en une activité réjouissante et agréable pour l’enfant.
  • Du nourrissons jusqu’au jeune adulte, souffrant de dégénérescence ou se portant comme un petit athlète, la méthode Montessori et adaptée à tous les enfants.

Vous voulez aller plus loin ? Franchir le grand pas ! Visitez notre site internet http://montessorivotresite.com/

Montessori : Simple et efficace

Maria Montessori imagina une méthode libre que vous pouvez appliquer aussi bien dans un établissement spécialisé comme dans ou à la maison. Avec cette méthode, votre enfant pourra bénéficier de diverses activités d’apprentissages.

  • Apprendre à travers les jouets Montessori (citons pour exemples les plus connus: les fuseaux, le tapis, le cylindre) et manipuler plusieurs objets différents permet la stimulation des capacités cognitives de votre enfant.
  • Selon son âge, vous pouvez investir dans un livre montessori adéquat à son niveau et ses besoins d’apprentissage.
  • Et dans le cas où votre enfant est dans une école classique, il est possible de lui proposer des activités Montessori pour le faire progresser d’une façon différente.